Les artistes de Flamenco qui constituent le collectif de NOV'ART , étant tous  danseurs / chorégraphes  ou  musiciens / compositeurs ,  génèrent chacun et régulièrement de nombreuses créations originales .

                                                                                         En voici quelques illustrations ....

 

 

Allant du spectacle Flamenco traditionnel...

                             aux créations les plus modernes.

Crédit Virginie Sellier
Crédit Virginie Sellier
©Jeremiah
©C.Larivière
Crédit Virginie Sellier
©Jeremiah
©Jeremiah
©ouicom
©JOSE PUJOL
©Ouicom
©TSENI
©Nathaliephotographie

TRADITIONNEL FLAMENCO

"NOCHE FLAMENCA"

    Emprunt de la tradition du Flamenco au plus profond de ses racines , ce spectacle est dans l'esprit du tablao (cabaret flamenco) que l'on trouve dans  ces endroits d'Andalousie connus  par les aficionados en la matière...
    Les styles les plus forts comme Solea, Alegrias , bulerias, seguiriyas etc..seront joués et vécus à travers ces chants écorchés vifs . La danse transcendra ces émotions sur scène en communion directe avec le public.

Formules de 3 à 10 artistes

Devis et fiches techniques sur demande.

LES CREATIONS

"AIRE FLAMENCO"

De retour sur les scènes parisiennes, ces artistes Flamenco d'exceptions se retrouvent. Complicité et virtuosité s'entremêlent intimement pour finalement créer un " feu " intense, un moment d'émotion fort et de joie d'être ensemble sur scène en communion avec le public.
On précise ici la participation du guitariste phénoménal Luis Davila ( Cordobá ,Espagne) ainsi que de Carlos Ruiz, danseur incontournable, (Valenciá , Espagne) également la danseuse d'exception Aurelia Vidal , accompagnés par le fabuleux Alberto Garcia au chant, de Cédric Diot, percussionniste multi-instrumentiste accompagnateur attitré de la scène française du Flamenco depuis de longues années, et, Stephen Bedrossian, contrebassiste flamenco / jazz qui insuffle le groove en fusion avec le flamenco , à ne pas manquer !
Crédit Virginie Sellier_edited.jpg

Danse : Aurelia Vidal / Carlos Ruiz

Chant : Alberto Garcia
Guitare : Luis
 Davila
Percussions : Cédric Diot

Contrebasse : Stephen Bedrossian

Groupe de 6 artistes

AURELIA VIDAL FLAMENCO

Autour de l'univers de la danseuse AURELIA VIDAL que l'on considére aujourd'hui comme une des figures essentielle de la scène du flamenco en France, nous présentera les 15et 16 décembre sur la scène du tablao de Flamenco en France Paris 20eme son dernier spectacle !

Danse : Aurelia Vidal

Guitare : Manuel Delgado, Dani Barba Moreno

Chant : Cristo Cortes, Melchior Campos

Contrebasse : Stephen Bedrossian

MANUEL DELGADO -GRUPO FLAMENCO

Formation originale allant du trio instrumental à l'ensemble en septet : Guitare, contrebasse, percussions, danse, chant , bandonéon, basson.

Manuel Delgado a constitué son propre groupe, entièrement basé sur ses compositions, et avec le quel il réalise en 2014 le premier album "BELLAMAR", qui portera son nom.
Les musiciens qui l`accompagnent : Stephen Bedrossian (CONTREBASSE), Alberto Garcia (CHANT Flamenco), Carmela Delgado (BANDONEON), Sophie Bernado (BASSON), Zied Zouari (VIOLON), Cédric Diot (PERCUSSIONS).
La danseuses flamencas Alejandra Gonzalez ou Aurelia Vidal rejoignent les concerts Bellamar sur scène. 

 

A l'écoute extraits de l'album "BELLAMAR" en page d'accueil

Devis et fiches techniques sur demande.

 Pour connaître les autres créations de nos artistes , veuillez nous contacter.

PRESSE

 

 

 

« AURELIA VIDAL  dévoile au public une large palette d'émotions et son extraordinaire expressivité n'a d'égal que sa féminité et son talent.»

 

Isabelle Jacq  (Musique Alhambra )

 

"NOCHE FLAMENCA est une formation d’artistes accomplis offrant un Flamenco où complicité et

virtuosité s’entremêlent intimement pour finalement créer un « feu » intense, un moment d’émotion fort et de

bonheur rarement égalé. La passion du flamenco est ici portée par la complicité de ces artistes d’exception."

 

  S. Galvàn

 

 

 

« AURELIA VIDAL  s'affirme comme l'une des meilleures danseuses de l'Hexagone, avec notamment une technique et une grâce phénoménales. Le son de son zapateado est limpide, et elle fait preuve d'une grande énergie. Le port du pantalon dans la première partie de la soirée ne fait qu'accentuer la puissance qui émane du baile explosif de la danseuse, qui demeure paradoxalement très féminin»

 

Murielle Timsit ( Flamenco Culture )